Comment adapter sa stratégie social media lors d’une crise ?

Dans ce nouvel article de blog, aujourd’hui, je vais vous faire part de « comment adapter votre stratégie social média lors d’une crise ? ». Et vous donner des conseils sur le sujet.

À votre avis, pendant une situation de crise ou une période de crise, comment pouvez-vous adapter votre stratégie social média.

La réponse est claire et nette, n’allez pas chercher plus loin que la Lune, elle est déjà entre vos mains mes chers lecteurs.

1) Adapter sa stratégie social media en période de crise

A) Continuer à partager

Ne vous dites pas que juste parce que c’est le confinement ou une situation de crise que vous ne devez pas partager du contenu, au contraire continuer à partager du contenu afin de montrer à vos clients que vous êtes toujours actif quel que soit le problème que vous avez en ce moment même.

B) Rassurer vos clients

La 2e chose à faire lors d’une situation de crise ou pendant un confinement, c’est aller rassurer ses clients depuis les réseaux sociaux, par téléphone, par emailing ou même en visioconférence. Montrez-leur qu’ils n’ont rien à craindre et qu’ils peuvent venir vers vous quand ils le souhaitent que ce soit pour une question, un besoin ou même une information.

C) Proposer des solutions adéquats

Ce n’est pas parce que vous êtes en période de confinement ou de crise qu’il ne faut pas continuer à proposer des solutions adéquats à vos clients, si vous êtes une salle de sport et que celle-ci est fermé pour tel ou tel raison, proposez une autre solution comme des cours à distance en live depuis les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram ou depuis votre chaîne YouTube ou même depuis votre site Web.

D) Dire la vérité à vos clients

Il n’est pas nécessaire de mentir à vos clients, au contraire allé leur dire la vérité afin qu’ils comprennent que vous ne pourrez assurer les prochaines livraisons de vos produits ou vos prestations de service, mais que vous pourrez bien sûr leur proposer des services avec les moyens du bord comme faire des visioconférences ou des lives en direct depuis les médias sociaux.

E) Humanisez votre communication

Vous êtes en période de crise ou en confinement, lorsque vous communiquez sur les réseaux sociaux, au téléphone, par e-mail ou même en visioconférence, humanisez votre communication, c’est-à-dire jouer sûr l’humain afin que vos clients ou utilisateurs ne soient pas du tout perdu et puissent se retrouver à travers votre communication.

F) Interagir avec votre communauté

Vous avez partagé du contenu sur vos réseaux sociaux ou même vos abonnés vous envoie des questions, car ils ont soit un besoin, soit une demande ou information, le conseil que je vous donne, c’est interagir avec vos différentes communautés de vos réseaux sociaux que vous soyez une entreprise, une école, une agence ou même un freelance.

2) Faut-il continuer à communiquer

Que l’on soit une entreprise, une agence ou même un freelance, il est primordial de communiquer même pendant une période de crise, de confinement ou même lors de n’importe quelle situation de crise.

Les Community Managers et les Marketeurs recommandent de continuer à publier même pendant ses périodes-là y compris pendant le confinement que nous sommes en train de vivre à l’heure actuelle.

Le but n’est pas de communiquer sur son entreprise, sa marque ou ses produits et services, mais de donner des tips des conseils à vos clients et futurs clients afin qu’ils soient rassurés aussi de leurs côtés.

3) Conclusion

Je pense que vous avez tous les éléments et les cartes en main pour adapter votre stratégie social media pendant une période de crise ou même pendant le confinement.

Un petit rappel de ce qui a été dis dans l’article de blog :

  • Adapter sa stratégie social media en période de crise

– Continuer à partager

– Rassurer vos clients

– Proposer des solutions adéquates

– Dire la vérité à vos clients

– Humanisez votre communication

– Interagir avec votre communauté

  • Faut-il continuer à communiquer

Le seul conseil que je pourrais vous donner, c’est : continuer à communiquer sur vos réseaux sociaux pour vos clients et ne faites pas de la publicité de vos produits au services, juste donner des tips ou conseils et rassurer-les.

Vous aimez la culture digitale, le blog My CM Mag est fait pour vous, venez suivre mes aventures, mes nouveautés et mon actualité depuis mon blog, pour plus d’infos, c’est par ici.

👉🏽 Consulter nos services

👉🏽 Demander un devis gratuitement

👉🏽 Nous contacter

Bekir-Cem Yildirim

Je suis Bekir YILDIRIM, j'ai 31 ans et je suis Community Manager et Rédacteur Web en Freelance depuis 9 ans, ainsi que Blogueur sur mon blog My CM Mag. www.mycmmag.com

Articles récents

Que faire après le confinement sur internet et les réseaux sociaux ?

Ça fait déjà quelques jours que nous sommes en fin de confinement, et on espère…

2 semaines années

Les différents outils les plus utilisés pendant le confinement en télétravail

Bonjour à tous et à toutes, j’espère que vous allez bien, aujourd’hui, en cette journée…

2 semaines années

Comment le digital a changé notre façon de travailler ?

À l’ère du digitale et des nouvelles technologies, des outils de visioconférence, l’intelligence artificielle, les…

4 semaines années

Comment préparer sa stratégie social média après le confinement ?

Dans cet article de blog, je vais vous donner des tips et des conseils sur :…

1 mois années

Que faire pendant les 3 prochaines semaines de confinement ?

Aujourd’hui, je vous écris un article d’actualité pour donner suite à l’annonce de notre président…

1 mois années

Comment acquérir des backlinks pour améliorer sa visibilité sur le Web ?

Dans ce nouvel article de blog, je vais vous parler d’une thématique qui me tient…

2 mois années