Les 5 qualités d’un Community Manager en 2020

Bonjour mes chers lecteurs, aujourd’hui, je reviens de nouveau à mes racines et j’écris un deuxième article sur la thématique du Community Management.

Dans ce nouvel article de blog sur Nidyanet, je vous fais part des 5 qualités que les Community Managers devront avoir en 2020.

Les 5 qualités d’un Community Manager en 2020 :

1) Être un bon communicant

L’une des qualités d’un bon Community Manager en 2020, c’est d’être un bon communicant sur les réseaux sociaux, c’est-à-dire savoir communiquer avec les bons mots, au bon moment et à la bonne personne.

Si vous ne savez pas communiquer avec vos communautés, vous n’arrivez jamais à les convaincre et vous n’aurez aucune interaction avec les contenus que vous partagez sur vos réseaux sociaux ou celles de vos clients.

Un bon communicant est une personne qui sait communiquer avec les bons mots, au bon moment et aux bonnes personnes.

2) Être créatif

Depuis le début de l’année 2020, on demande aux Community Managers d’être de plus en plus créatifs pour les contenus qu’ils partagent sur les différents réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram et Snapchat.

Donc l’un des qualités d’un Community Manager, c’est la créativité, il ou elle doit être capable de proposer du contenu de qualité et avoir une qualité de création afin de donner envie aux internautes ou communautés d’interagir avec le contenu partagé sur les médias sociaux.

3) Créer de l’engagement

Une autre qualité, qui a de plus en plus d’ampleur en 2020 pour les Community Managers est le fait de créer de l’engagement sur les réseaux sociaux avec le contenu partagé.

Le Community Manager fait preuve de créativité et propose à ses différentes communautés sur les médias sociaux du contenu de qualité qui va donner envie aux gens d’interagir sur les contenus et c’est à ce moment que la qualité « créer de l’engagement » du Community Manager va rentrer en vigueur sur les réseaux sociaux de l’entreprise ou même de ses propres réseaux sociaux.

4) Faire aimer et donner envie aux personnes d’interagir

La 4e qualité que les Community Managers doivent avoir cette nouvelle année 2020, c’est la qualité de faire aimer et donner envie aux gens d’interagir avec les contenus sur les réseaux sociaux.

Du coup, comment donner envie aux personnes ou à ses différentes communautés de donner envie ou faire aimer ce que l’on partage, c’est super simple, il vous suffit juste de partager du contenu de qualité avec une bonne accroche, les bons hashtags, les bonnes émoticônes et le bon message au bon moment et aux bonnes personnes.

5) Être à l’écoute

La dernière qualité que les Community Managers devront avoir en 2020 pour gérer les réseaux sociaux d’une entreprise, d’une agence ou même ses propres médias sociaux, est d’être à l’écoute de ses différentes communautés que ce soit sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, YouTube, Snapchat ou encore Instagram.

Être à l’écoute pour un Community Manager veut dire qu’il doit être à la disposition des différentes personnes qui le suivent sur les réseaux sociaux, leur répondre en public  en privé, être ouvert aussi aux critiques, remarques.

Il doit aussi répondre aux attentes ou besoins de ses différentes communautés, et même résoudre des conflits si cela a lieu sur l’un des post partagés sur les médias sociaux.

En conclusion, je vais de vous donner les 5 qualités d’un Community Manager en 2020, un petit rappel de celui-ci est le bienvenue :

  • Être un bon communicant
  • Être créatif
  • Créer de l’engagement
  • Faire aimer et donner envie aux personnes d’interagir
  • Être à l’écoute

Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour être le meilleur Community Manager en sein de votre entreprise, agence ou école ou même dans le monde du freelancing.

Vous avez besoin d’un prestataire ou d’une agence pour gagner en visibilité et vous faire connaître sur le Web, venez en discuter avec nos experts SMO de vos projets digitaux et repartez avec les meilleurs résultats en nous confiant la gestion de vos réseaux sociaux.

Ne ratez pas les dernières articles ou actualité de mon blog My CM Mag, je partage toutes les semaines des articles sur le Community Management, le Webmarketing et Marketing Digital.

Bekir-Cem Yildirim

Je suis Bekir YILDIRIM, j'ai 31 ans et je suis Community Manager et Rédacteur Web en Freelance depuis 9 ans, ainsi que Blogueur sur mon blog My CM Mag. www.mycmmag.com

Articles récents

L’impact de la vidéo sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, j’ai décidé d’aller plus loin et de vous parler d’un sujet qui me tient…

3 jours années

Comment fonctionne l’algorithme des réseaux sociaux

Aujourd’hui, je vais vous faire part de comment fonctionne l'algorithme des réseaux sociaux : Facebook,…

1 semaine années

L’importance du marketing digital dans le BTP en 2020

Je vous donnerais dans cet article, différents tips pour que vous puissiez adapter à votre…

2 semaines années

20 Astuces pour apprivoiser Instagram !

Instagram est un réseau social de partage de photos, d’images et de visuels. Ce réseau…

3 semaines années

Pourquoi utiliser le référencement payant (SEA) ?

Aujourd’hui, je reviens vers vous avec un nouvel article sur notre blog Nidyanet, dans celui-ci,…

1 mois années

Les 5 bonnes raisons d’avoir une présence sur les réseaux sociaux

A l’ère du digital et du comportement numérique des internautes, on se rend compte que…

1 mois années